dimanche 31 décembre 2017

D'une plume à l'autre.


Ecrit le 8 décembre 2017 sur facebook.
Ce matin, je me sentais triste, en insécurité en colère aussi à cause de la bêtise et de la méchanceté de certain(s) humain(s). Quelques heures après, j'ai pu récupérer suffisamment et je me suis retirée pour méditer.
Au cours de cette pratique, j'ai senti quelques pétales se déposer en moi et glisser jusqu'à mon coeur. Il y avait même un doux parfum à peine perceptible dans l'air.
En me connectant à mon Etre Intérieur, mes yeux se sont ouverts et j'ai remarqué que ces pétales étaient douces et légères comme des plumes.
J'ai senti une présence chaleureuse et enveloppante, lumineuse, qui m'a aussitôt apaisée. Dans mon coeur, je voyais les personnes qui comptent le plus pour moi, et mon petit chien blanc. Je les voyais tous, homme, femme et animal dans leur authenticité. Et je me suis sentie profondément en harmonie avec eux et heureuse, plénifiée et en confiance.
Je sais que les nuages noirs peuvent apparaître dans la vie et nous effrayer mais après l'orage, ils disparaissent, quant à la lumière, la douceur, l'Amour et l'Amitié, tout cela reste quand on y croit et qu'on accepte de le recevoir et de le partager.
C'est comme si un ange était passé ce matin pour m'apprendre cette leçon.


1 commentaire:

  1. Merci pour ce texte si beau et si vrai. Il n'y a ni beauté ni tendresse dans l ego mais il y a une plénitude et une bienveillance lumineuse dans le coeur de l' être

    RépondreSupprimer